Aller au contenu principal
Credits image : © Albert Kolz
Concerts, Festivals - Patrimoine local - Activités de loisirs
Festival des arts de rue saint-paul
Organisé par : www.sarreguemines.fr
C'est habituellement Saint Antoine qui est honoré dans le monde de la faïencerie.
A Sarreguemines, en Moselle, on a choisi Saint Paul car il est à la fois le saint patron du fondateur de la dynastie des manufacturiers, Paul Utzschneider et celui de Paul de Geiger. Il semble que la fête prend une réelle importance dans les années 1870.
Les fêtes de la Saint Paul rythmèrent pendant des années la vie de la cité, hommage était rendu au personnel de la manufacture. Après la 1ère Guerre Mondiale, les fêtes furent moins brillantes jusqu'à disparaître et n'être plus qu'un souvenir avant de renaître en 1992.
Aujourd'hui ce Festival des Arts de Rues est l'un des plus apprécié en Lorraine.

250 artistes, parmi les meilleures de France, animeront les rues dans une explosion de couleurs, de musiques, d’originalité et de bonne humeur.
Le Festival reste également un lieu de rencontres et d'échanges pour celles et ceux qui aiment les produits du terroir et l'artisanat.

Rendez-vous pour 3 jours de fête à Sarreguemines avec déambulations en tous genres : arts de rues, concerts, céramistes...
Avec environ 30 000 festivaliers présent sur le week-end, le Festival des Arts de Rues fera la part belle aux sourires et à l'inattendu, chaque coin de rue devenant le lieu d'une rencontre surprenante et magique.

Le programme complet, ainsi que les dates et les horaires de la Fête de la Saint Paul, festival des arts de rue à Sarreguemines seront dévoilés ultérieurement.
Infos et réservations :
Logo Sitlor: Sarreguemines Tourisme

Sitlor: Sarreguemines Tourisme
27/01/2020

Gratuit
Sarreguemines | Voir l'emplacement
Le 27 juin 2020
Tu veux compléter cet événement ? Contacte-nous