Aller au contenu principal
Concerts, Festivals
Concert et gastronomie ★ Franck Wolf Organ Trio et Lutz Janisch
Organisé par : Domino's Bar
Dans la série, des concerts-Weck, après le succès des deux premiers actes avec Jimmy Bock et les Old Socks, le Domino vous propose un nouvel épisode avec de nombreuses étincelles étoilées.

La facette musicale sera assurée par le Franck Wolf Organ Trio, composé de Franck Wolf aux saxophones, Jean-Yves Jung à l'orgue et Jérome Spieldenner à la batterie.

Franck Wolf et Jean-Yves Jung se connaissent depuis les années 90, ils ont notamment partagé la scène au sein du Biréli Lagrène Quartet (Album Mouvement/ Universal Music 2011), ainsi qu’au sein de nombreux autres projets dont le dernier en date « Acoustic Five ».

La rencontre avec Jérôme Spieldenner est plus récente, au sein groupe El4ctric mené par le pianiste Stéphane Escoms en 2017.
Après quelques concerts et un album, la complicité entre le batteur et le saxophoniste est apparue comme une évidence.
Ils joueront un répertoire constitué en grande partie de compositions des membres de ce nouveau trio ponctué par quelques standards.

En plus de sa présence aux cotés de Biréli Lagrène depuis 2004, Franck est un leader prolifique, en témoigne son 4ème album « Franck Wolf & Friends – Live 2013-2017 », une sélection issue de concerts enregistrés avec, au total, 20 musiciens au sein de 7 formations différentes.

Ce trio promet une très belle rencontre, du partage, en musique, avec une belle énergie positive contagieuse.

La facette culinaire sera assurée par l'étoile montante du Bitcherland. Il s'agit du chef étoilé, Lutz Janisch, qui après Julien Dimofski, a accepté de relever le défi de réaliser un de ses plats dont il a le secret dans un Weck©. Il ne s'agit pas du petit pain, mais du récipient en verre, utilisé par nos grands mères afin de réaliser leurs délicieuses conserves pour l'hiver. Faut-il rappeler que cet artiste du piano au sein du Strasbourg de Bitche, est né entre Berlin et Cottbus, au cœur du Brandebourg, avant de devenir le fer de lance de la cité fortifiée avec passion, n’oubliant pas les années de formation chez quelques grands chefs du grand Est (Albrecht au Vieux Couvent à Rhinau, Klein à l’Arnsbourg tout voisin, Haeberlin à l’Auberge de l’Ill).

Cet évènement aux multiples facettes aura lieu au Domino's Bar de Lemberg le samedi 8 février 2020 à partir de 20h.
Infos et réservations :
Concert + Dégustation : 16,00 €
Concert : 10,00 €
Domino's Bar | Lemberg
À partir de 20h00
Tu veux compléter cet événement ? Contacte-nous