Aller au contenu principal
Credits image : © Pixabay
Concerts, Festivals - Patrimoine local - Activités de loisirs
Théâtre : savannah bay
« Tu ne sais plus qui tu es, qui tu as été, tu sais que tu as joué, tu ne sais plus ce que tu as joué, ce que tu joues, tu joues, tu sais que tu dois jouer, tu ne sais plus quoi, tu joues. Ni quels sont tes rôles, ni quels sont tes enfants vivants ou morts. Ni quels sont les lieux, les scènes, les capitales, les continents où tu as crié la passion des amants. Sauf que la salle a payé et qu’on lui doit le spectacle.
Tu as tout oublié sauf Savannah, Savannah Bay. Savannah Bay c’est toi. »

Derrière l’intitulé de cette pièce, se cache Marguerite Duras. Véritable ode aux comédiennes de théâtre, Savannah Bay raconte la lutte contre l’amnésie, la souffrance de l’absence, la brûlure de l’amour.

Dans cette œuvre nous sommes spectateurs du mystère qui entoure les souvenirs, la vieillesse, l’amour et la disparition. Une jeune femme aide sa grand-mère, grande artiste de théâtre dont la mémoire vacille, à se souvenir des belles choses de sa vie et du drame aussi qui les relie à jamais.

Une pièce poignante qui interroge les liens familiaux, mise en scène par Albrecht Ochs, avec Ursula Ochs-Steinfeld (Madeleine) et Nicole Haag (jeune femme).

Publics germanophones

Avec le soutien de l’Université Populaire Sarreguemines Confluences
Stationnement gratuit au Carré Louvain de 20h à minuit
Infos et réservations :
Logo Sitlor: Sarreguemines Tourisme

Sitlor: Sarreguemines Tourisme
12/11/2019

Gratuit
Sarreguemines | Voir l'emplacement
De 19h00 à 20h10
Tu veux compléter cet événement ? Contacte-nous