Aller au contenu principal
Stages, Conférences
Stage de danse : performance Butô
Organisé par : ARToPie
Dirigé par Yannick Unfricht.
Cet atelier aura lieu le samedi 28 septembre de 13h à 17h et le dimanche 29 septembre de 10h à 17h (en forêt le matin et en salle l'après-midi).
Pour ados et adultes, cet atelier s'adresse à toutes personnes souhaitant découvrir le Butô ou en vue d'une création scénique.
LE BUTÔ est né au Japon à la fin des années 60, son fondateur Tatsumi Hijikata jugeant les danses traditionnelles impuissantes à exprimer des problématiques nouvelles.
Cette danse aborde les archétypes universels ; subversive à ses débuts, elle est caractérisée par les attitudes grotesques des danseurs, leurs lenteurs, leurs maquillages blancs mais aussi par la poésie et le minimalisme des mises en scène. Il existe aujourd'hui autant de styles de Butô(s) qu'il existe de danseuses et de danseurs.
" Faire danser le moindre atome de notre corps, rentre en résonance avec l'autre, avec l'univers dont nous sommes fragments, voilà une des nombreuses voies que nous offre le Butô. ".
Possibilité de dormir sur place (10€/personne)
Le repas sera sous forme d'auberge espagnole (chacun ramène son repas, possibilité de cuire ou de réchauffer les aliments).
Tarif pour le week-end : 80 €
ArtoPie 6 rue de la poste 57960 Meisenthal | Meisenthal
Le 28 septembre 2019 de 13h00 à 17h00
Le 29 septembre 2019 de 10h00 à 17h00
Tu veux compléter cet événement ? Contacte-nous