Aller au contenu principal
Credits image : © © Gilles Pecqueur
Marchés, Brocantes - Activités de loisirs - Visites, découvertes
Journées européennes du patrimoine à la citadelle
Organisé par : Citadelle de Bitche
La Citadelle de Bitche , prouesse d’ingéniosité de Vauban, déploie ses puissants bastions au sommet d’une vertigineuse barre rocheuse. Dans ses souterrains et ses anciennes casernes, découvrez huit siècles d’histoire au travers d’un parcours cinématographique et d’une riche muséographie.

Visites libres du plateau supérieur (samedi 10h-17h/dimanche 10h-18h) : visite libre du plateau supérieur de la citadelle (dont le musée “Des hommes dans la guerre de 1870” et le plan-relief de 1794). Découverte de l’histoire, de l’architecte de la citadelle au travers d’un parcours architectural et panoramique ainsi que de deux musées : le musée “Des hommes dans la guerre de 1870” et l’ancienne chapelle St-Louis dans laquelle est déployé l’impressionnant plan-relief original de 1794.

Le parcours cinématographique (samedi 10h-16h30/dimanche 10h-17h30) : visite audio-guidée des souterrains de la Citadelle, parcours cinématographique. Découverte scénographique de l’histoire du siège de 1870 dans l’impressionnant complexe souterrain de la forteresse : revivez l’héroïque résistance de la Citadelle au cours de la Guerre de 1870-1871 grâce aux images du film-documentaire “La Forteresse Assiégée” (Gérard Mordillat, Arte / Les Films de la Croisade, 2006).

Des visites insolites des souterrains de la Citadelle (samedi et dimanche): les visites dites insolites mèneront nos visiteurs curieux jusqu’aux aux parties souterraines de la Petite tête ainsi qu’à sa demi-lune, spécialement aménagée pour l’occasion.
Infos et réservations :
Logo Sitlor : Système d'Information Touristique Lorrain

Sitlor : Système d'Information Touristique Lorrain
13/11/2019

Tarif non spécifié
Citadelle | Bitche
Le 21 septembre 2019
Tu veux compléter cet événement ? Contacte-nous