Aller au contenu principal
Credits image : © Musée du Pays d'Hanau
Expositions, Musées - Activités de loisirs
Exposition "dans la forêt enchantée"
Organisé par : Musée du Pays d'Hanau
Du 12 septembre au 4 novembre 2018, le Musée du Pays de Hanau présente l’exposition « Dans la Forêt enchantée : peintures, gravures, dessins de Pierre Gangloff ».

Pour la première fois, un artiste s'inspire directement d’oeuvres du musée afin de nous donner une vision contemporaine de ses collections.

Pierre Gangloff est un artiste qui aime jouer avec l'espace et exposer ses oeuvres là où on ne l'attend pas. Il adapte ses sujets et ses multiples techniques aux lieux choisis. Pour cette exposition, il s’est laissé inspirer par des pièces maîtresses issues des collections du musée, trois tableaux réalisés à Rome au 17ème siècle et aujourd’hui exposés au rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville. Ces peintures illustrent un poème épique du 16ème siècle intitulé La Jérusalem délivrée. En partant de ces scènes, dont une a pour décor une forêt enchantée, l'artiste nous livre au sein de l'espace d'exposition temporaire une réinterprétation contemporaine vibrante.

Dans un deuxième temps, Pierre Gangloff emmène le visiteur à travers les collections permanentes du musée. Ses oeuvres, ainsi placées au coeur du musée, créent des dialogues poétiques, offrant de nouvelles et surprenantes perspectives. Entre mythes et réalité, ses oeuvres invitent avant tout à la rêverie. L’acier, la peinture, le pastel et le fusain proposent un nouveau regard sur les différents espaces du musée.

Pierre Gangloff réside dans la Ville de Reichshoffen.

Entrée libre
Pour le parcours dans les collections permanentes : tarif entrée du Musée
Gratuit
3 Place du Château | Bouxwiller
Du 15 septembre 2018 à 14h00 au 4 novembre 2018 à 18h00
Du 12 septembre 2018 à 14h00 au 14 septembre 2018 à 18h00
Du 12 septembre 2018 à 10h00 au 14 septembre 2018 à 12h30
Tu veux compléter cet événement ? Contacte-nous